Casque moto Roof Boxer V8 Full Black [Test & Avis]

Le Boxer vit le jour en 1995. Ce fut le premier casque modulable à être doté d’une mentonnière capable de pivoter sur 180°. Avec le temps, de nombreuses améliorations virent le jour sur ce modèle qui devint l’un des plus prisés des motards.

Le casque moto Roof Boxer V8 Full Black est désormais reconnu par norme européenne E22-05 en configuration jet et intégral. Son confort, son design et la qualité de ses matériaux ne sont plus à présenter. Nous l’avons testé pour vous :

Casque moto Qtech MX tout-terrain [Test & Avis]

Le casque moto Qtech MX tout-terrain est plutôt léger. La sangle est facile à attacher. Il est équipé d’une visière transparente, ce qui est rare pour un casque typé cross, car cela permet de l’utiliser sur route. La visière cross n’est pas excessivement grande, ce qui garantit une faible prise au vent. Nous l’avons testé pour vous :

Casque moto YM-829 YEMA [Test & Avis]

Le casque intégral est certainement ce qui se fait de mieux en matière de casque moto. L’Yema YM-829 en est l’un des meilleurs exemples.

Il est proposé à un prix imbattable, avec de bonnes finitions, aucun courant d’air, une double visière anti-UV rabattable ou encore des mousses amovibles.

Toutefois, la taille du casque le rend plus adapté aux petites têtes qu’aux grandes. Nous l’avons testé pour vous :

Casque moto FuriAuto Harley [Test & Avis]

Le casque moto FuriAuto Harley est particulièrement élégant. Son esthétique évoque grandement les casques des motards Harley des années 1950.

Si vous roulez en vieille bécane, ce casque est pour vous. Il complète bien le look avec ses lunettes, même si elles sont peu confortables. Nous l’avons testé pour vous :